ABRISUD

N°1 de la protection piscine

 

 

Les normes

Résistance aux intempéries

Toute notre gamme d’abris est conforme à la norme NF P 90-309. Pour cela des tests d’évaluation à des vents violents et à la neige ont été effectués avec succès ! Nos abris ont été soumis à des vents jusqu’à 100 km/h selon diverses orientations et ce durant 2 jours. Ils peuvent recevoir jusqu’à 45 kgs/m2 de neige. Pour être en conformité avec les tests réalisés, l’abri doit être verrouillé en dehors des périodes d‘utilisation.

QUE DIT LA LOI ? LA SECURITE AUX ABORDS DES PISCINES.

ART. R. 128-2 :
(…) les piscines construites ou installées à partir du 1er janvier 2004 doivent [être]pourvues d'un dispositif de sécurité destiné à prévenir les noyades, au plus tard à la mise en eau, ou (…) au plus tard à l'achèvement des travaux de la piscine.»

(Décret n° 2004-499 du 7 juin 2004 modifiant le décret n° 2003-1389 du 31 décembre 2003 relatif à la sécurité des piscines et modifiant le code de la construction et de l'habitation)

Pour prévenir tout risque de noyade des jeunes enfants, la réglementation française impose aux propriétaires de piscines privées des dispositifs de sécurité normalisés : abris, couvertures, alarmes ou barrières.

Les propriétaires de piscines privées enterrées ne respectant pas cette loi encourent une peine de 45 000 € et des sanctions pénales.

Tous les produits Abrisud sont conformes aux normes de sécurité imposés par la loi :

  • Abris de piscine conformes à la norme NF P 90-309
  • Volets & Couvertures de piscine conformes à la norme NF P 90-308
Obtenez un devis
gratuit
pour votre projet

Demande de devis

Paiement sécurisé

Crédit agricole, paiement sécurisé
Paypal certifié
Verified by Visa
Mastercard SecureCode
Card Mastercard
Card Visa
Card Paypal